Voici un document décrivant le quartier tel qu’imaginé à la genèse du projet. Bonne lecture à tous!
Mois : septembre 2022
Que faire pour des déchets n’allant pas dans les conteneurs
Si vos déchets ne conviennent pas aux conteneurs (déchets hors verre/carton/ménager, ou trop gros), veuillez ne pas les laisser aux abords, que ce soit dans la copropriété (car ils ne seront pas ramassés) ou en-dehors (nous aurions alors une amende de la mairie à payer collectivement).
Vous avez différentes solutions :
Aller en déchetterie fixe :
– GENNEVILLIERS : 93 rue des Caboeufs
– NANTERRE : 59 avenue des Guillerais
Vous pouvez y aller :
– Soit en demandant une demande d’accès exceptionnel (réponse urgente en 24-48h). Cette demande est à réaliser sur le site SYCTOM, rubrique « demande d’accès exceptionnel »
– Soit en demandant la carte, sur le site SYCTOM, rubrique « demande de badge pour les particuliers » (crédit de 36 points/an, où 1 point = 1 passage d’une voiture).
Prendre RDV avec la mairie
– Soit via l’application « Colombes & moi » ;
– Soit par téléphone au 0800 892 700.
Vous conviendrez d’un RDV avec la mairie pour déposer certaines catégories de vos déchets (tous ne sont pas acceptés !) en-dehors de la copropriété, à l’heure convenue.
Aller dans une déchèterie mobile sur Colombes :
Rue Irène et Frédéric Joliot-Curie : tous les vendredis et 2ème samedi du mois, de 14h à 18h30 (horaires 2022). Cette déchèterie est facilement accessible à pied et se situe dans le quartier des Fossés Jean.
Statuts de l’AFUL
Veuillez trouver ci-joint les statuts de l’AFUL. Il s’agit de l’association que nous formons avec l’ensemble des copropriétés dans l’enceinte de la rue Germaine Tillion (ilots Cook et Stade), sous le pilotage de EcoUrbain (ex ASCODEV), l’aménageur public de la ville de Colombes. Cette association pilote l’harmonie des jardins et leur entretien.
Définition : L’AFUL désigne une association foncière urbaine libre, qui est une association syndicale libre. On les rencontre souvent dans les villes, car elle permet aux propriétaires d’immeubles de se regrouper pour gérer les parties communes.
Règlement de copropriété (RCP)
Veuillez trouver ci-joint le règlement de copropriété.
Etat Descriptif de Division (EDD)
Veuillez trouver ci-joint l’état descriptif de division de la copropriété.
Quelques règles de la copropriété
Vous venez de louer ou d’acquérir un bien dans une résidence collective de 150 logements et commerces. Afin de vivre en bonne entente, un règlement de copropriété régit nos droits et nos devoirs.
Pour cela, nous vous invitons à vous référer au document « règlement de copropriété ». Voici quelques règles choisies essentielles :
- Jeter vos détritus obligatoirement dans les poubelles prévues à cet effet, sans laisser vos déchets autour.
- Garder l’harmonie de vos façades et de votre balcon extérieur (ce sont des parties communes à la résidence) : interdiction d’installer des canisses, etc. Des pare-vues et des protections enfant sont autorisées – se référer aux modèles autorisés en AG
- [A COMPLETER]
FIBRE INTERNET
Première demande de raccordement de votre logement à Internet ou problème de connexion suspect provenant de l’armoire fibre ? veillez suivre la procédure suivante.
Lieu : le local fibre se situe au RDC du bâtiment B3, dans le couloir technique situé derrière la porte au fond du couloir des logements. Ce local est fermé à clef, se situant dans un boitier à code numérique.
Fournisseurs desservant la résidence : Orange, Free et Bouygues.
Après votre demande de RDV auprès du fournisseur internet :
- Demander au conseil syndical (voir les contacts dans la page afférente) le code numérique du boitier contenant la clef d’accès au local. Ce code est régulièrement changé.
- Le jour J de votre RDV, accompagnez votre installateur et suivez les règles de sécurité suivantes afin d’éviter les désagréments pour vos voisins : une pratique courante du technicien est débrancher la fibre d’un autre logement pour vous raccorder, afin de gagner du temps et d’être rappelé par le voisin puisqu’il est payé à l’acte. Merci pour vos anciens voisins, et vois serez heureux de ne pas être coupé aussi à l’avenir !
- Fermez le local fibre à la fin de l’intervention et remettre dans la boîte à clef.
Règles de sécurité :
- Ne jamais lui communiquer le code du boitier à clef et le dissimuler une fois le code rentré sur le boitier ;
- Prendre l’identité du technicien, voire lui demander sa carte professionnelle et d’identité pour la prendre en photo ;
- L’avertir verbalement de ne pas débrancher un voisin ;
- Prendre en photo l’armoire fibre avant / après intervention ;
- Le surveiller en permanence et ne pas monter à votre appartement en le laissant dans le local.
Bonne installation internet !