Première demande de raccordement de votre logement à Internet ou problème de connexion suspect provenant de l’armoire fibre ? veillez suivre la procédure suivante.
Lieu : le local fibre se situe au RDC du bâtiment B3, dans le couloir technique situé derrière la porte au fond du couloir des logements. Ce local est fermé à clef, se situant dans un boitier à code numérique.
Fournisseurs desservant la résidence : Orange, Free et Bouygues.
Après votre demande de RDV auprès du fournisseur internet :
- Demander au conseil syndical (voir les contacts dans la page afférente) le code numérique du boitier contenant la clef d’accès au local. Ce code est régulièrement changé.
- Le jour J de votre RDV, accompagnez votre installateur et suivez les règles de sécurité suivantes afin d’éviter les désagréments pour vos voisins : une pratique courante du technicien est débrancher la fibre d’un autre logement pour vous raccorder, afin de gagner du temps et d’être rappelé par le voisin puisqu’il est payé à l’acte. Merci pour vos anciens voisins, et vois serez heureux de ne pas être coupé aussi à l’avenir !
- Fermez le local fibre à la fin de l’intervention et remettre dans la boîte à clef.
Règles de sécurité :
- Ne jamais lui communiquer le code du boitier à clef et le dissimuler une fois le code rentré sur le boitier ;
- Prendre l’identité du technicien, voire lui demander sa carte professionnelle et d’identité pour la prendre en photo ;
- L’avertir verbalement de ne pas débrancher un voisin ;
- Prendre en photo l’armoire fibre avant / après intervention ;
- Le surveiller en permanence et ne pas monter à votre appartement en le laissant dans le local.
Bonne installation internet !